Voyager moins cher, Prendre l’autoroute ou la nationale

Voyager moins cher, Prendre l’autoroute ou la nationale

 

Autoroute et nationale

En prenant l’autoroute, vous êtes certain d’économiser plus de temps pour rejoindre votre destination. En effet, en comparant la durée du trajet entre la nationale et l’autoroute, la nationale peut prendre deux heures à quatre heures de plus que la nationale selon bien sûre votre destination. Mais si vous n’êtes pas pressé la nationale est largement moins chère.

A comparer le prix du carburant que vous devez consommer et les frais de péage,  vous pouvez diviser en deux votre budget de trajet. Des sites de voyages comme mappy vous permettent de faire une comparaison sur ces coûts. Mais en plus sachez qu’en prenant la nationale, vous aurez la chance de croiser des voyageurs en sac à dos pour faire des rencontres sympathiques en rendant votre voyage plus joyeux. En prenant la nationale, c’est l’occasion de s’arrêter dans une auberge de village pour goûter à différents types de cuisine d’une région à une autre.  Alors si vous voulez un voyage de détente et économique, abandonner l’autoroute peut être une bonne idée.

3 réponses

  1. En plus de son aspect économique, au niveau du plaisir de la conduite rien de tel que de rouler sur les nationales! Tellement lassant de conduire sur les lignes droites de l’autoroute qui vous offre toujours les mêmes paysages monotones contrairement aux nationales!

Laisser un commentaire